14 septembre 2005

A l'heure de la sieste ...


Hier, aprés avoir fait la fameuse tarte aux pêches meringuée (qui fut d'ailleurs trés bonne à manger et pas qu'a regarder !), et aprés avoir mis ma fille à sa sieste, je n'ai pas brodé ...

Au vu du temps, c'est à dire pas de pluie (!) j'ai décidé de faire un peu de bricolage : j'avais besoin d'être dehors pour ça :

J'ai fait des fouilles dans ma cave et j'ai retrouvé une vieille corbeille en osier : j'avais dû la prendre à maman il y a quelques années déjà .....

J'ai un panier en osier ou je met tout mon bardas de brodeuse mais je souhaiterai me servir de cette corbeille plus pour exposer tous mes petits objets de brodeuse et mes petits cadeaux ...
Je l'ai donc lessivée et mise à secher au soleil (enfin, à l'air pour être plus précise !)



Je voudrais la doubler en tissu ensuite pour éviter d'accrocher avec l'osier les petits objets précieux que je mettrai dedans ....


J'ai récuperé chez mon arriere grand-mére (qui à eu 98 ans il y a quelques jours) une travailleuse en bois.
C'est mon arriére grand-pére, qui aurait 100 ans cette année, charpentier de métier, qui l'a réalisée entierement !
Il en a fait en tout 3 : une pour son épouse, une pour sa fille (ma grand-mére la posséde toujours) et une troisiéme pour (aussi loin que les souvenirs de ma grand mére remontent) une dame ayant habitée la rue de mes arriéres grand-parents.
Si je devais la dater, je dirai qu'elle doit avoir 60 à 70 ans.



Donc, ayant pour projet de m'amenager un futur coin "stitching room" dans notre future grande chambre, j'ai récupéré cette travailleuse qui servait de porte plante chez ma mamie.


Lorsque je vous dit "porte plante", je vous laisse imaginer les tâches sur le dessus : de magnifiques auréoles dûes aux dites plantes.

Donc nettoyage a l'essence de térébentine, puis au Panamax ... j'en ai pour plusieurs jours ....


Sinon, aujourd'hui, je suis allée "Au chat qui tourne" mais j'ai oublié mon appareil photo !

C'est une bien jolie boutique en effet, avec de jolis meubles de mercerie et de vieilles dentelles accrochées aux murs ..... et puis je me suis baladée dans la ville !

Je crois que ce soir, ça va être repos total, je suis claquée et demain journée magasin de prévue donc faut que je récupére !!

2 commentaires:

Rog Neyman a dit…

Bonjour d'un blogger perdu dans la foule anglo-americaine. Beau meuble. Et bon courage. Amicalement.

Anonyme a dit…

quelle belle travailleuse garde la precieusement et surtout il faut que tu t'en serves c'est le plus beau cadeau à faire à ton arriere grand mere