16 septembre 2005

Journée pluvieuse ...


Aujourd'hui, il pleut ... c'est triste !
nous avons vraiment l'impression d'être en automne ....


Anne vient de mettre sur son blog des photos de la rencontre broderie (tu vois Anne, je mets pas Tupper broderie !) de samedi dernier. Il y a de forts jolies photos de nous toutes, des cadeaux que j'ai reçu et de mes tasses !


Je suis remise de ma journée magasin !
Je vous montre un accessoire que j'ai trouvé chez "Nature et Découverte" et qui je pense va devenir la compagne idéale de mes soirée "broderie".
Une bouillotte remplie de noyaux de cerise !
3 minutes au micro-onde et c'est tout !



Sinon, j'ai eu d'autres informations sur la fameuse corbeille que j'ai "retrouvée" dans ma cave :


Il s'agit en fait d'une corbeille à pain. Elle avait à l'origine une toile de lin à l'intérieur et servait à faire lever le pain avant de le mettre à cuire ...
D'ailleurs, hier soir, j'ai voulu l'habiller de tissu ...
Si vous avez des idées, n'hésitez pas parce que ça va pas, mais pas du tout ! je sais pas trop comment faire !
D'un seul morceau de tissu, ça va pas du tout, et en mettant un fond et un tour, vu que c'est rond et ça part en s'évasant, j'ai du mal à imaginer comment faire !
Ou alors plein de petits morceaux ??
Je ne suis pas bonne couturiére à ce point !




3 commentaires:

Anonyme a dit…

je pense que le plus facile pour ta panière serait que tu coupes un fond et une bande pour le tour en prenant la mesure en haut de ta panière. Tu fronces le bas pour enlever le trop plein de largeur pour le bas et tu le couds sur ton fond. Voila j'espère que tu aura compris mon charabias et que ut nous mettra biento une photo.

-HB- a dit…

Ou alors, tu fais rouler ta corbeille sur un grand papier, et tu relèves le contour au crayon... Mais je ne suis pas claire là, si ?

Céline a dit…

tatalelene, j'y avait pensé, mais comme elle va en s'évasant, ça fait pleins de plis, ça va pas !
Il y a aussi le systeme du bonnet de bain,c'est à dire avec un elastique pour tenir autour ... a mon avis, va falloir que j'essaye une a une toutes vos idées !