13 septembre 2005

De l'ouvrage ...


Même si je m'étais promise de ne pas avoir plusieurs ouvrages de commencés en même temps, je n'ai pas pu résister !

Il a fallu que je commence mon LNH (Little House Needlework) avec mes fils de soie Victoria Clayton et ma toile Lugana Bleue !



En fait, c'est le fait de broder qur de la toile de couleur qui m'a pressée dans mon "envie" : a vrai dire, je n'avais jamais essayé de broder sur de la toile aussi foncée, mes seules expériences a ce niveau étaient avec de la belfast pearl grey, donc d'un gris trés doux ........

Eh bien ça me plait ! Ce qui me faisait le plus peur ce n'est pas la toile, mais le rendu des fils brodés dessus : aprés de longues minutes d'hésitation, j'ai décidé de la broder avec deux fils de soie, pour être sûre que la toile soit bien couverte .. je ne suis pas déçue du résultat ... ça va bien rendre ! enfin, ça en donne tout l'air !




Au hasard de mes passages de blog en blog, j'ai trouvé une recette trés sympa !

ça tombe bien car ce soir, je reçois !
Alors, ce matin, je l'ai faite, cette fameuse tarte aux pêches meringuée ...
Je dis ce matin, car au cas ou elle aurait été ratée, je ne voulais pas avoir en fin d'aprés midi à courrir à droite et à gauche pour refaire en catastrophe un autre dessert !



Eh bien, je suis contente de moi pour une premiére, elle semble, tout du moins extérieurement, assez réussie !
Maintenant, faut la goûter !

Et puis demain, je vais dans cette jolie boutique que anne avait évoqué dans son blog au mois de juin. Comme je suis en vacances, j'en profite pour aller écumer les bonnes adresses des copines !

Je vais aussi essayer de prendre quelques photos ...


Aucun commentaire: