07 janvier 2007

Luminaire et customisation

Je suis de celles qui aiment la déco et qui aiment le changement.
(Entre nous, ça fait plutôt bon ménage !!)

Dans la maison, je suis pour les piéces à "théme" :
Tous mes murs sont peints en blanc mais je reste dans des harmonies de couleurs : je choisi deux ou trois couleurs maxi et construit ma piéce autour de ces couleurs. Elles orientent mes choix en matiére de tissu mais aussi d'objet de décoration ...

(Je suis comme ça pour les bouquets : j'aime pas les trop grands mélanges de couleurs, d'ailleurs, c'est toujours moi qui compose les bouquets (avec la fleuriste), je n'achète jamais un bouquet tout fait, je peux pas, ça me plait jamais ces mélanges avec 50 couleurs ! )

Je n'hésite pas non plus à repeindre des meubles (ou miroir !), à customiser mes rideaux .....


Par exemple, ma cuisine c'est rouge et blanc, avec des poules et des vaches comme petits objets.

La montée d'escalier est sur le théme de la mer, bleu hortensia, rideaux ramenés d'Ouessant, broderies et objets en lien .....

La chambre de Maïwenn est rose et orange, notre chambre blanche et grise .....
(cf articles de février 2006)

Mais en ce moment, les couleurs concernant mon salon et ma salle à manger sont entrain de "changer" :

Pour le salon, je crois que ces quelques années d'enduit ciré orange nous ont vacciné des couleurs pétantes !!!! c'est pourquoi nous avons repeind le salon en blanc, beaucoup plus reposant !
Vous aviez suivi les travaux ici
Nous allons changer notre canapé et nous avons choisi un canapé ..... marron !!!

Vous l'avez compris, ces derniers temps je suis dans le blanc, le beige, le marron.

Ma salle à manger était dans les tons mauve et vert :
j'ai changé les rideaux (cf article du 13 mars 2006), fait un nouveau chemin de table, sorti mes bibelots blancs ...

Comme quoi une déco se change sans trop de frais et sans de changements "radicaux" : des fois, repeindre un meuble et mettre de nouveaux rideaux change totalement un lieu !

Mais il restait un détail .... et je peux vous dire que des fois ça vire à l'obsessionnel pour moi !!

il faut que tout soit comme je l'imagine, (et c'est pareil lorsque je fais ma table lorsque je reçois : je sais exactement comment je veux qu'elle soit, tel truc à tel endroit et pas 5 cm de différence, c'est là et pas là !! et je fais jamais deux fois la même)

Les coussins dans le canapé c'est de telle maniére ... (parce que ça convient à mon sens de l'esthétisme, alors tout reste relatif !!)
Enfin, passons, vous l'aurez compris , je suis maniaque ! (et vous pouvez le penser, je dois être "chi....")

Enfin, il me restait mon lustre :
tout simple, en fer forgé, acheté à Leroy Merlin pas trop cher.
Je l'avais customisé une premiére fois avec des branches de rotin et deux guirlandes en pâte de verre.




J'étais dans les tons verts et mauve, il était temps de changer !!!
donc exit la guirlande : j'ai laissé le rotin, parce que la couleur me plait et ça habille bien le luminaire


Ensuite, opération ruban :
j'ai fait pleins d'essais, j'en ai encore mal aux bras d'être restée les mains en l'air à faire et défaire !
Voila sur quoi je me suis arrétée ....


Ma salle à manger est plus harmonieuse .... ouf, c'est que j'en aurai pas dormi de la nuit !!!! ;-))

edito du dimanche, 17h :
j'ai bidouillé mon lustre vendredi .... DH n'a toujours rien remarqué ! ba, ça me met un coup au moral !!!!!

7 commentaires:

Malo a dit…

C'est ça les hommes!!! Si on ne leur met pas le nez dessus il ne voient reien, enoe cela ne concerne pas ta couleur de cheveux, moi j'y ai eu droit il ya quelques années!!!
Bises et bravo pour toute cette déco!

Hélène a dit…

C'est sûrement parce qu'il ne regarde que toi !!! Remarque, l'avantage, c'est qu'il ne t'a pas fait de reproches. Je ne vois pas d'ailleurs pas pourquoi, c'est très chouette.

Anonyme a dit…

morte de rire célinette
bon on va dire que jp ne lève pas la tête
bisous

Anonyme a dit…

oh ben ça c'est les hommes !!!!! ils remarquent rien !!!!
en tout cas c'est très sympa

dis donc je suis sure que tu regardes l'émission déco, toi !!!! parce que moi oui et à chaque fois j'ai envie de tout changer

Céline a dit…

Malheureusement pour moi l'emission D&co passe le mardi soir, jour de mon cours de danse ! donc j'arrive toujours lorsque c'est la fin et je vois pas la moitié du quart !! a chaque fois je suis hyper déçue !

Anonyme a dit…

"un rien" et ce lustre change totalement !!!! c'est très joli !
que ton homme n'ai rien remarqué ?!... tu sais que nous ne venons pas de la même planète ???!!!

Anonyme a dit…

konstanz blogit twitter space standardthe dracopoli divpa inpatient persists bruno combat
masimundus semikonecolori