24 janvier 2006

Projet d'envergure .....

Pour celles qui en doute, ben oui, mon L'R de rien est loupé .....
l'image est pas top mais c'est sur, j'ai tout a recommencer !



Mais j'ai un autre projet, de taille celui là, qui m'attend ........
J'ai récupéré une vieille machine à coudre qui appartenait à mon arriére grand-mére.
Cette machine date des années 1800 car, si me souvient bien (faudra que je demande à ma Mamie) elle appartenait à la grand-mére ou la mére de mon arriére grand-mére.



Comme vous pouvez le voir, y'a du boulot !

Les tiroirs sont tous demontés, il manque même un côté (mais je pourrait bidouiller pour que ça se voit pas trop), elle est mangée à vers, tachée .....
Mais elle marche impect ............

Je vais faire un premier nettoyage, je vous montrerai la machine en elle même ........ il y a de la marqueterie sur le plateau à l'interieur .........

Par contre, aucune marque nul part .......... généralement, pour les Singer, c'est marqué au niveau de l'armature de fer de la pédale, mais là, rien, même pas sur la machine (enfin, c'est éffacé)

Donc voila mon nouveau projet .......... une fois rénovée elle sera belle dans ma stitching room !
J'attends donc les potions maginques de Marjorie , reine de la récup et de la brocante !

3 commentaires:

Loli lola a dit…

Ben dis donc, en voilà un beau projet ! Un si bel objet, passé de génération en génération, comme un fil rouge à travers les siècles...
Je suis sûre que tu sauras lui redonner ses lettres de noblesse !

Loli lola ;)

Malo a dit…

Trop belle cette machine..
Je suis sûre que tu en fera une petite merveille car à voir tes réalisations , tu as des doigts en or comme dirait ma tante:))
Bises et bon courage

Anonyme a dit…

j adore ton sol ! je découvre ton blog, mais tu dois vivre en une vieille maison. Se sont des carreaux de ciments ??? euh la machine a coudre aussi est belle....