25 janvier 2006

J'ai trouvé ...

J'ai trouvé la marque de la machine à coudre :
EXCELSIOR
on voit un peu le reste d'écriture sur le haut de la machine .....
malheureusement, on le devine, comme beaucoup de dorures, qui sont passées avec le temps ....



On voit d'un peu plus prés le travail qui m'attend ....
Ce que je trouve sympa, c'est que la machine rentre dans le caisson qui se trouve en dessous de la table ....

Ce n'est pas un grosse caisse de bois qui la cache au dessus .... fermée, c'est une vraie table, cela me permettra de mettre mon autre machine à coudre dessus ...

Le morceau de bois qui la tient lorsqu'elle est relevée à un peu de marqueterie, et il n'est pas trop abimé ....


Alors, hier, cette machine à eu le droit à un bon dépoussiérage puis elle est passée à l'essence de Térébentine ...

Hier soir, aprés la sieste de Maïwenn, direction Leroy Merlin ou j'ai acheté du décireur, de la laine d'acier triple 0 pour nettoyer en douceur mais en profondeur .... certains endroits du bois sont noirs de patine mais aussi de saleté !

Aprés je pense passer un bon coup de traitement fongicide avant de repasser un coup de teinte et de repeindre toute la partie en fer .....

Enfin, j'attends le feu vert de Marjorie, mais vous qui passez par ici, si vous êtes des pros de la restauration, toutes les recettes et les conseils sont bons à prendre !

Aucun commentaire: