28 mai 2006

Sacs ........

Je suis toujours la tête : dans les fils Victoria Clayton et
au salon de la semaine derniére !

Je vous explique pourquoi :

Lors de ce salon, j'ai rencontré Catherine ABC. Grande fan, elle aussi, des soies VC, nous avons discuté de notre maniére de les stocker.

Elle m'a fait part de sa peur de laisser les fils exposés à la lumiére comme je le fais, sachant qu'ils sont stockés sur un grand anneau et prennent la lumiére du jour.

C'est vrai, c'est de la soie teintée main .... peut être que je devrais trouver un moyen de les stocker différemment .... je ne voudrais pas infliger de mauvais traitements à cette collection qui me tient tant à coeur !

Du coup, en cette aprés-midi assez calme, j'ai pu m'installer à ma machine à coudre pour "bidouiller" quelque chose.
Je dis "bidouiller" car lorsque je suis devant ma machine à coudre, ce n'est que bidouillage ! je ne suis pas une grande coutiére !!!

voila donc un sac


puis deux sacs à soies !

Ils sont tout simples, mais me permettent de cacher mes fils tout en conservant mon moyen de stockage, c'est à dire l'anneau accroché à mon echelle.

Et puis, j'en ai fait deux car mon premier anneau est rempli !!!
Comme les fils VC comptent 300 références (merci Loli Lola, je savais pas ça !!), faut se préparer à toute éventualité !!!!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonne idée,mes soies sont dans une boite en bois mais j'ai lu que ce n'était pas l'idéal;je vais repenser la question!

Loli lola a dit…

T'as bien raison, tiens !On m'avait dit que laisser les soies à la lumière du jour n'était pas bon, c'est pour ça que je les stocke dans des sachets plastiques eux-mêmes attachés à un anneau.
Il ne faut pas non plus les enrouler sur des cartonnettes, car ça brise les fibres, mais le plastique ce n'est pas bon non plus car il faut qu'elles respirent ! Ah là là ! Quel problème !

Christine a dit…

Bonjour Céline,
Moi aussi, j'adore les soie V.Clayton. Je suis en train de plonger... j'ai commandé 2 conversions et j'ai en cours les maison (Houses of Hawks Run Hollow).

Est-ce que du coup, les tableau brodés en soie doivent être accrochés sur un mur non exposé à la lumière ?

En tout cas, bonne idée ce petit "protège-soies"

Céline a dit…

Merci !
Je ne sais pas Christine si il faut éviter d'exposer les tableaux à la lumiére ... je dirai que pas en pleine lumiére, aprés ...