02 mars 2006

Un peu de déco .....

Comme nous venons de terminer notre nouvelle chambre, j'avais un peu peur que mon DH s'ennuie !!

Non, je plaisante (il ne s'ennuie jamais !), nous y avons repensé tous les deux, à cette "vieille" histoire.

A notre arrivée dans la maison, aprés nous être attelé à notre (premiére) chambre, nous avons créé notre cuisine.
Elle n'existait pas, enfin, si, dans un reduit de 5 m² !
Nous avons donc "sacrifié" une chambre du rez de chaussée pour la faire, ce qui explique que le sol soit en parquet !

Par petit moyen, nous n'avons fait qu'une cuisine basse, c'est à dire, sans éléments hauts.
Nous avons évidemment tout fait seuls, acheté la cuisine chez Lapeyre et l'avons monté comme des grands, avec l'aide de quelques membres de la famille, eux aussi bricoleurs, car il fallait tout créer, l'arrivée et évacuation d'eau, de gaz ........
Nous avions l'idée de poser, tout le long de la partie droite de la cuisine des étagéres, pour habiller le mur et nous permettre de ranger aussi quelques bricoles.
Et puis, d'autres projets aidant, nous avons laissé cette idée de côté, car c'était un détail et nous avions d'autres choses à faire (tout le reste de la maison !)

Eh bien voila, depuis ce soir, c'est fait !!!! :
des planches venant de chez Leroy Merlin, des équerres en fer venant de Ikéa et ...
voila le résultat !


Vous devinez un peu le "théme" de ma cuisine ?
du bois, de l'inox (j'ai une grande cuisiniére en inox de un peu plus d'un métre), du rouge, des poules et des vaches ...

Ma cafetiére jure un peu mais ça tombe bien, même avec 26 détartrage, toujours autant de temps pour faure le café .... j'espére en trouver une jolie en inox ou alors rouge !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Les couleurs de ta cuisine sont très jolies (moi aussi j'aime le rouge, l'inox et le bois naturel). Et ton étagère semble avoir toujours été là !
Ah, ces cafetières qui jurent... j'envoie des mauvaises ondes à la mienne pour avoir une bonne excuse pour la remplacer, mais elle résiste... et elle est toujours aussi jaune !!!

Céline a dit…

Mesdames, est ce que les grands esprits se rencontreraient sur les blogs ??? ;-)
Aller, je vous ferez une autre photo de ma cuisine (de l'autre côté) pour vous faire voir !
bisous

Anonyme a dit…

bah moi j'aime beaucoup... tu sais bien le rouge hein... et puis c'est une chouette idée d'avoir prolonger l'étagère au dessus de la porte ... Je trouve cela original.

Malo a dit…

Très joli, mais dis-moi tu te reposes quand??? C'est génial d'avoir la patate tout le temps;)
Le mélange des matières me plaît aussi beaucoup cela mêle ancien et moderne, on a fait un peu ça nous aussi.
Bises

Christine a dit…

OUaou ! Elle est très réussie cette cuisine.
Pour la mienne (future) j'ai prévu tout les les électro-ménager couleur inox, et j'ai toute une collection de boites, ustensiles en inox trouvés dans les vides greniers.
Félicitations à vous 2.

Anonyme a dit…

très sympa, pas comme tout le monde et ça c'est génial!!!bon bricolage pour le reste de la maison alors!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Qu'est ce qu'elle devient belle votre maison... ce bois, ce rouge (couleur chaude qui représente la vie !!)et ce mélange avec l'inox, bien vu.
J'aime beaucoup ce prolongement d'étagère au dessus de la porte, dommange que ce ne soit pas possible à la maison, je ne mesure qu'1 m 57 !!!
Carole

Céline a dit…

Euh, Carole, je mesure 1 métre 60 !!!!! donc chaise OBLIGATOIRE pour tout attraper !

Anonyme a dit…

rhoo la cuisine de reve....je bave!!!!
pis tous tes sacs...heureusement que tu montres pas tes chaussures...lol
bizzzzzzzzzzzzzz