03 novembre 2005

Atelier découpage !


Voici ce que j'ai fait hier, du découpage !



Mon ciseau cranté était un vieux, de la récup .... ben, je préfère vous dire qu'il en faut un bon, car, à force, vous fatiguez ......... surtout que je suis gauchére et que j'ai vite mal aux mains avec ces ciseaux pas adaptés ... alors là, c'est le pompom !

J'ai commencé a monter les morceaux hier soir mais je vais continuer ce soir, je vous dirais pas ce que c'est !!! Vous allez surement deviner .....

Et puis, ce soir c'est Alias, qui passe en seconde partie de soirée ........ ce qui laisse présager une tête épouvantable demain ......... en plus j'ai réunion !


Voici les explications de la poulette :

pour le même modèle vous avez 2 formes possibles:une assise et une à suspendre.

Couper dans vos restes de tissus comme cela s'y prête des bandes soit de 6/12cmou 7/14cm ou 7/13cm ou 8/14cm ou 9/15cm ainsi vous aurez des +ou- grandes poulesde tailles différentes.

Pour le bec couper un carré de 4/4cm et le plier 2 fois selon les pointillésdans les diagonales on obtient un petit triangle+Plier une bandede 6/12cm par exemple en deux ,endroit contre endroit,au milieu,y glisser le bec comme sur le croquis puis coudre les 2 cotés selon lespointillés le bec est cousu avec.

retourner ,bourrer selon avec de la bourre ou on peut y mettre du riz du blé,enmettant les coutures l'une sur l'autre comme on peut voir les cocottes encouleur,puis fermer à la main dessous le corps en ayant inséré les pattes encorde ou autre ficelleMettre des perles pour les yeux.

Pour le modèle à suspendre, la ficelle doit passer du haut(dos) àdessous(ventre) à travers le corps, la fixer sous le ventre cela permet detirer sur la corde pour donner à la poule cette forme ramassée, définitivecomme sur le croquis.

Pour comprendre le modèle, faites une maquette en papier, cela vous simplifiera la compréhension ..................

Aucun commentaire: