04 août 2006

"Tuto"

Voici ce que Marjorie m'a offert avant hier ....
Franchement, elle pouvait pas mieux choisir, j'ADORE !
D'ailleur, vous pouvez constater qu'elle sert déjà !


Alors, voici donc comment habiller une corbeille vraiment trés simplement :

Vous prenez votre corbeille et vous prenez les dimensions pour que le tissu à broder "tombe" des deux côtés.
Ensuite, surfilez toutes les "cases" que vous aurez à broder, cela vous permettra de centrer plus facilement vos motifs.
(ça peut paraitre bête mais je suis la premiére à faire la betise, donc pensez bien au sens si vous souhaitez faire apparaitre des initiales, alphabets ou phrases .....)



Brodez ...... ça c'est facile !

Ensuite doublez votre rectangle brodé

Il vous suffit ensuite de coudre, sur chaque largeur de votre broderie deux rubans assez long pour se rejoindre et former un noeud à chaque largeur de corbeille afin de maintenir la toile.

Voila, c'est tout simple !

J'ai utilisé deux modéles, un de merry cox, que j'avais déjà réalisé pour Hélène, je lui avais fait ça, ainsi que un de "au fil des rêves", les bouquets de "Accessoires d'un soir d'été".
Je me suis résolue a des fils DMC pour que cela soit lavable, j'ai aussi rajouté quelques boutons de nacre .....

De chaque coté un petit coussin avec le tissu de doublure ... il pourra faire pique aiguille.

Voici les autres photos de la corbeille si dessous..... c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour les afficher... blogger fait des siennes !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oulahup barbatruc ! à très bientôt les miss je vais penser très fort à vous bisous !