06 août 2006

Cuisine, encore !!!!

Vous allez dire "Encore" !!
Ben oui, le four marche à plein régime en ce moment !

Pourquoi ??? ben, les vacances se terminent pour moi, je reprend demain (ouille !) et j'ai beaucoup moins le temps de cuisiner ... alors j'essaye de gater un peu ma petite famille avant de reprendre un rythme de fou ......... ils le méritent bien !

Donc re crémes-brûlées pour le plus grand plaisir de DH, et comme il restait des blancs, je me suis lancée dans les meringues .... au micron onde, oui oui, z'avez bien entendu !!

Franchement, j'ai fait au pif .... pour 8 blancs d'oeufs montés en neige j'ai mis environ 300 g de sucre glace .... ensuite j'ai fait des boules sur mon plat et aprés plusieurs essais et plusieurs goûtages, je reste sur4mn pour un peu fondantes, 4mn30 pour celles qui les préferent fermes.
Franchement, la forme est pas jolie mais elles sont bonnes !
Aprés, tout dépends de la puissance de votre micron-onde .... faut tester !


.... Et pour celles qui m'ont demandé la recette des Butterbredle, voici celle de Hélène :

Il faut :
500 g de farine, 250 g de sucre, 250 g de beurre, 8 jaunes d'oeufs

Mélanger sucre, oeufs, beurre ramolli et farine.
Bien malaxer et laisser reposer environ 2h.
Abaisser la pate et faire à l'emporte piéce des formes (ou, systeme D, avec un verre).
Les dorer à l'oeuf et les laisser cuire surune tôle beurrée (moi je mets du papier sulfurisé, je suis sûre que ça colle pas et ça m'évite de rajouter du beurre) environ 10 mn à four moyen

Ensuite vous pouvez faire un glaçace avec du sucre, de l'eau et de l'eau de vie ......

Attention, vous en faites beaucoup avec ces quantités ....

2 commentaires:

Malo a dit…

Bonne reprise!!!!
J'espère que ça n'a pas été trop dur ce matin!!!
Bises
Malo

Anonyme a dit…

Merci beaucoup Céline pour la recette.
Amicalement
Sophie