05 août 2006

Petits gateaux de .... Noël !!!

Avant hier, nous avons transformé avec ma fille la cuisine en usine à gateaux.
Une envie subite nous a prise de confectionner de petits gateaux secs alsaciens.
J'ai donc ressorti la recette de gateaux de noel de Hélène, pure alsacienne (je sais, c'est pas encore noel!) et hop au boulot !!!

Munies de nos outils et aprés avoir malxé et laissé reposer la pate, nous voici donc à l'ouvrage ...

Oui, je confirme, elle est HEUREUSE !!!!
Aplatir la pâte, faire des formes avec des emportes piéces, avoir les mains pleines de farine ....


1ére fournée .... ça fait beaucoup ! il y en a eu deux comme ça !
Alors, ne soyez pas surprises mais mon four fait 50 cm, j'ai une grande cuisiniére 5 feux, si je veux je peux faire cuire 4 à 5 tartes à la fois !

Ils sont délicieux ........ il en reste plus beaucoup ............

4 commentaires:

Hélène a dit…

Alors là, des "bredele" en plein mois d'août, tu m'épates !
Hélène, l'alsacienne picarde...

Anonyme a dit…

Humm ça donne l'eau à la bouche! pourrait on avoir cette délicieuse recette? merci à toi
bonne soirée
Sophie

Loli lola a dit…

Dis, tu pendras en photo ta cuisinière, pour que je bave devant ??? Je crois que c'est une comme ça que je voudrais une fois que j'aurais gagné au loto ! Enfin... une fois que je jouerais au loto...

Loli-lola

Anonyme a dit…

ta choupinette est trop chou....et les petits gateaux, miam, vivement Noel!!!!!