22 octobre 2005

Les Coings .....

Aujourd'hui, tarte au coings, entre deux tâches ménagéres :

Alors, pour celles qui connaissent pas, les coings, c'est les trucs jaunes dans la corbeille ...


L'arbre s'appelle un Cognassier et pas un connassier (ça, c'est un arbre qui donne .....non, je vais pas le dire ;-)

C'est un peu velouteux comme texture au niveau de la peau, et c'est trés trés dur à éplucher ... on en ferai pas des kilos !

Cru c'est extremement acide : j'ai essayé à la maison, tout le monde recrache aussi vite ! vous pouvez essayer, c'est super rigolo à faire, mon mari à fait des grimaces qu'il n'avait jamais fait !

Par contre, une fois cuit, c'est trés bon :
voici ma recette, toute simple

- mettre une pate dans le moule (plutot brisée)
- mélanger 100g de sucre et 100 g de poudre d'amande et verser sur la pate
- disposer les coings épluchés et tranchés (comme les quartiers de pommes)
- mettre à cuire environ 30mn
- ensortant du four, saupoudrer de sucre glace

Voila le résultat ........... c'est trés bon, croyez moi !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les coings, très bon pour les personnes ayant des problèmes de baisses de tension paraît-il, enfin c'est ce que disait ma grand-mère.

Shantti a dit…

ça me rappelle chez ma grand mère, il y avait un cagnassier qui croulait sous ses fruits, ma grand-mère en faisait des confitures délicieuses:-))

Céline a dit…

Tiens, ça tombe bien, car les baisses de tension c'est mon truc, si je peux dire àa comme ça !