08 octobre 2005

Dans mon bocal ............

Aujourd'hui, j'ai rangé mon placard à chaussure ........... c'est assez impressionnant !

Mais avant que vous n'ayez un choc (je vais vous laisser finir votre week end tranquille !), j'ai à vous mettre à contribution :

Voila, dans ma boite à boutons, qui est maintenant transvidée dans un joli bocal



j'ai trouvé ceci :

il n'est pas en nacre, ni en os, ni en ivoire ...... tout simplement en plastique, mais je me demande à quoi ça sert !
Je suis sûre d'être éclairée par vos lumiéres .............

Bon, je retourne à mon blackwork !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ce petit "ustensile" sert à y bobiner le fil à coudre ou à broder (c'est l'équivalant des cartonnettes en plastique ou en carton actuelles, bien moins jolies de formes que ce que vous avez trouvé)

Anonyme a dit…

Ah! Comme le dit tiger, ce "truc" en plastoc sert à enrouler le fil dessus. Comme nos cartonnettes d'aujourd'hui. Et avant ces choses là étaient plus précieuses: en os, en ivoire, en nacre.

MartineG60 a dit…

un exemple là:
http://www.rubylane.com/shops/antiquesuncommontreasure/ilist/,cs=Antiques:Sewing:Boxes,id=1.24.1.html
et là:
http://www.lecurieux.com/neb/neb0055.htm
des modernes chez http://crisscrossrow.com, voir Mother-of-Pearl Winder dans accessories and necessities

Anonyme a dit…

si l'ustensile est un peu plus ancien il ressemble aux 'navettes" utilisées en tricot pout les motifs jacquard de petite taiie pour eviter de manipuler la pelote entiere il y a 20 ans et plus au bel age du tricot il en existait de toutes les couleurs parole de "vieille"tricoteuse