10 mars 2007

Un goût de printemps ....

Depuis quelques jours, il y a comme des petits airs de printemps qui pointent leur nez ...
Certes, le soir il faut encore laisser le chauffage allumé et ce matin, j'ai encore gratté ma voiture, mais la journée, quel bonheur !!
Fénêtres ouvertes et gazouillis des oiseaux ..... ça fait du bien ...

Rien de tel pour me donner des envies de rangement!! (en tout cas pour moi !)

Aller, hop, on réorganise mon coin "bidouille room" de la chambre !!

J'ai laissé ma machine en dessous du velux pour la lumiére, mais j'ai rapproché ma petite bibliothéque avec tissus, rubans, livres et autres petits trucs, histoire d'avoir tout à portée de main .....



L'échelle est repassée de l'autre côté et le canapé à un peu bougé .....


je me dis que je mettrai bien une autre petite table de ce côté là, car, en fait, je n'ai pas d'endroit pour préparer mes bidouilles, couper mes tissus ..... je le fait toujours sur ma table à repasser mais elle n'est pas assez large pour beaucoup de mes travaux ...... reste à en trouver une ni trop grande ni trop petite ......

Du coup, ben mes coussins de canapé, ils me plaisent plus !!


J'ai envie de mettre ces beaux tissus dans les tons bleus / gris en valeur .....
Alors, j'hésite j'hésite ..... sont tous trés sympas mais ma chambre est plutot dans le gris au niveau des poutres, les murs sont blancs .... je me dis que les 3 premiers en partant de la gauche sont pas mal ... ça fait un mélange .... et vous, qu'en pensez vous ?????



Ah, oui, question aux couturieres :
j'ai trouvé sur ebay des lots de fils à coudre qui me semblent pas trop chers.
Par contre le fil est 100 % polyester.
En regardant dans mes fils, j'en ai autant en 100 % coton, qu'en 100 % polyester.
J'avoue que je n'ai jamais preté attention à ce détail : quand j'achéte du fils c'est la taille de la bobine et la couleur qui font mon choix !
Alors, c'est bien du 100 % polyester ou du coton c'est mieux ????

8 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien ça sent effectivement le printemps.
pour tes coussins j'aime bien tous les tissus, si tu prends les 3 prmeiers tu te retrouves avec du vert donc tu peux mettre les autres verts !!!!!!! lol
bref un coussin de chaque et voilà.

sinon pour les fils tu me poses une colle car je fais comme toi lol alors je peux pas te répondre

Anonyme a dit…

Si le fil de coton est de mauvaise qualité il casse...en fait avec lae machine c'est plutot du mixte je crois....
je préfère le 100% coton...pour quilter!....en couture je prends ce que j'ai sous la main (chez ikea, ils vendent des bobines 100% coton je crois)
biz
Dorothee

Hélène a dit…

Je n'y connais rien mais il me semble que le fil nylon peut fondre au repassage (surtout si ton fer est trop chaud)...

Anonyme a dit…

Pour les fils il me semble que du fil coton est préférable car du fil polyester aura tendance à "cisailler" le tissu (je crois que j'ai lu cela dans un livre de patch).

Anonyme a dit…

Coucou ! J'ai reçu ton gros colis aujourd'hui !!! Tu m'as gâtée ! Un grand grand Merci !!!

Anonyme a dit…

Je préfère le fil coton DMC. Tu peux même broder en 1 fil avec ( Marjorie Massey me l'avait conseillé.
Pour la déco, je resterai dans les bleus gris avec une petite touche de lilas...

Anonyme a dit…

Quel merveilleux atelier : un régal !!!
Léna

Anonyme a dit…

super beaux ces tissus! belle harmonie! ca va faire de beaux coussins!