25 mars 2007

Encore un !!!!

C'est l'histoire d'un sac, et oui, un autre !!
En fait, je l'ai fait dimanche dernier et je l'ai finalisé hier(couture de la doublure et de l'exterieur ensemble que ce samedi ...)

Alors, à la base, c'est un sac simple, trouvé sur un bouquin acheté chez Brentano's lors du salon Marie-Claire Idée ...

Le livre est en japonais mais les explications déssinées sont trés claires et détaillées ...


ça c'est le modéle de base ...


Alors pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué ????

Je me suis dit que je commençais à bien maitriser LA "bête" (la machine !) et que je pouvais me permettre de sortir des chemins balisés ... surtout que 3 tissus me plaisaient et que j'arrivai pas à en enlever un ...

Alors du coup, j'ai rajouté une découpe au sac, au niveau des anses, un peu plus bas, avec une forme un peu arrondie ...

J'avais pas trop reflechi à comment faire pour coudre avant de couper mon tissu, mais une fois devant le fait accompli, ouille, ça n'allait pas comme j'avais prévu !!

Comme le tissu coupé etait un de la nouvelle collection de Amy Butler, fallait que je trouve une solution, pas possible de gacher !!

Donc il a fallu que je couse trés trés minutieusement la partie avec les anses sur l'endroit, car , là, les coutures étaient apparentes et j'avais pas beaucoup de tissu pour faire un rentré !!
Je vous dis pas avec l'arrondi .... quelle idée !!


Enfin, le mal donné en vaut la chandelle ..... je pense !



Tissu de la doublure (je sais, c'est du Amy, donc du kitch revisité, mais j'adore trop !)


ET mon mannequin préféré !!!



4 commentaires:

Anonyme a dit…

extra!!! vraiment très beau!!! j'adore et les finitions ont l'air parfaites!! quel talent!!! et bravo au top modèle!!! les poses sont trop marrantes!!!

Anonyme a dit…

et celui là aussi !!!!
dis est-ce que tu as assez de jour dans l'année pour sortir tous tes sacs ?

Anonyme a dit…

Avec tous ces sacs tu vas pouvoir faire "ton expo" !!!
Bravo !

Anonyme a dit…

super,super!
encore de jolis tissus! c'est magnifique!
j'ai enfin crée mon blog,voici l'adresse:
http://lejardindemag.blogspot.com
à bientôt,Magali.