22 octobre 2006

Le salon MCI ...

J'y suis allée hier, avec Anne.

Aprés une petite "alte" sur la route pour récupérer le bouchon d'essence oublié sur le toit par Miss Anne, nous sommes arrivées vers 10h30.

Nnous avons eu de la chance : pas de queue à faire, nous avions une invitation ....

Je pense que ce fut la plus grande heure d'affluence car nous n'avons pas pu acceder à tous les stands durant un moment, certains étant pris d'assaut, notamment la librairie Brentano's !!!

Moi qui ne vais que rarement dans les salons, je suis satisfaite mais il est clair qu'avec internet et l'offre de produits que nous pouvons avoir, je comprend que certaines sur les forums et les blogs aient eu l'air un peu "blasées" voire même "déçues" du salon.

Rien de "transcendental" ou "d'extraordinaire" mais un choix tout de même important, de grilles, de tissus, de laines ......... et surtout le plaisir de rencontrer des personnes que l'on ne connait que sur le net ....

Alors, je confirme, AnneR est celèbre et connait beaucoup de monde :
- son téléphone n'arrête pas de sonner pour savoir ou elle se trouve dans le salon (elle est trés demandée !)
- elle rencontre plein de personnes qui ne lui téléphonent pas mais qui la connaisse aussi !
- elle s'arrête à beaucoup de stand papoter parce que elle connait encore ....

Je me demande si elle ne devient pas une créatrice mondialement connue !

J'ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer Dotty, libre de ses 3 enfants et de sa profonde Bretagne ...

MartineG60, qui avait fait un crochet par le marché Saint Pierre le matin et qui était déjà bien chargéé

Martine Viart "Atalie" que je suis trés trés heureuse d'avoir pu rencontrer, souriante et agréable et dispo (je le dis parce que pas loin y'en avait qui tiraient la tronche ! même pas envie d'aller voir ce qu'elles vendaient les dames !)

Jackie de AMAP, avec Anne-Marie

et plein de personnes que Anne connaissait !

Nous n'avions pas le droit de prendre des photos dans le salon, donc .... mais néanmoins, j'ai fais quelques achats ..... par contre, les prix pour certains trucs, ouille !

Peu de liberty mais ceux qu'il y avait, le métre en 110 de large à 28 euros, non merci, pareil pour les deux métres de biais liberty à 5 euros !

Nous n'avons pas mangé, trop de queue pour un malheureux sandwich triangle à 6 euros !
Enfin .....

Bon, mes achats :

Déjà, chez Brentano's .... difficle de choisir, beaucoup de beaux livres !
Je reste dans les sacs : un japonais et un français



Ensuite des tissus, japonais, pour fabriquer un cadeau


ensuite un petit assortiment trés "pop"


et une magnifique toile teintée artisanalement de chez Atalie


En sortant du salon, une superbe boutique remplie de ce que j'aime !!!


J'ai pas résisté et j'ai ramené deux figurines Barbapapa à ma fille ainsi qu'un petit mug en mélaminé, pour qu'elle puisse boire un bon chocolat chaud dedans !

Depuis que l'on m'a offert Barbapapa et Barbamama elle est aussi accro et un coup les grands-parents, un coup nous, la famille est presque compléte, voici qu'il ne lui manque plus que le rouge, je suis jalouse ! ;-)


Je voulais m'acheter un porte monnaie rose en forme de barbapapa mais, pas de bol, y'avait plus qu'en jaune ou bleu !


Ensuite, petit tour dehors, quand même, pour aller voir la pyramide du louvre et retour à la maison .....

Ce fut une bonne journée, bien fatiguante !





5 commentaires:

Malo a dit…

J'aime beaucoup tes tissus japonnais ils ont l'air tout doux.
Tu as raison le net est une mine pour tout trouver mais quand même les salons permettent de rencontrer les créateurs...je dis ça mais je n'y vais jamais!!!
Bises

Anonyme a dit…

Beaucoup plus d'achat que lorsque que nous nous sommes rencontrées...
comme tu le dis rien de nouveau, mas toujours agréable ces rendez vous broderies !

MartineG60 a dit…

Contente de t'avoir croisée grâce au rire d'AnneR!

Anonyme a dit…

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai pris les mêmes tissus japonais que toi !!!!! (sauf que j'ai pris que les bleus !!!!!)

par contre j'ai trouvé des coupons de liberty sur un stand pour 4 euros et ils le vendaient à 24 euros le mètre mais comme tu dis dur dur pour le porte monnaie, vaut mieux aller chez reine en plus y a plus de choix

Anonyme a dit…

jolis tes achats cela ne va pas etre facile pour la traduction du livre en japonais ne compte pas sur fred hihihihih
zaza80