16 novembre 2006

Officiel ....



Alors je peux le dire !

Voila, depuis un peu plus d'un an maintenant je prends, une fois par semaine, des cours de danse africaine avec Requin Blindé
Mais ça, vous le saviez déjà !

Cet été, (enfin au mois de juin), Requin m'a proposé de faire partie d'un projet qu'il était entrain de monter. C'est un projet ambitieux, pour lui, comme pour moi !

Il m'avait donné 15 jours de reflexion : j'avoue que je n'ai pas eu besoin de 15 jours mais il a fallu tout de même que j'expose le projet à DH et aussi au reste de la famille car ce projet va demander un investissement de tous !



Alors voila ce que j'ai envie de partager avec vous :
Requin m'a donc proposé de participer en tant que danseuse (oui oui !!) à un ballet ayant pour théme l'esclavage. (J'en reviens toujours pas d'ailleurs ! )
Ce ballet reunira 25 personnes : danseurs, chanteurs et musiciens (professionnels et amateurs, et tout en direct live s'il vous plait !!) et le spectacle est prevu pour juin 2008.

Une premiére representation en juin 2006, dans un centre culturel amienois (le Safran) sur lequel nous serons en "résidence" pour les répétitions, nous permettra de présenter une premiére partie de notre travail et de, peut- être, trouver des "investisseurs" potentiels.


Il faut des sous pour les décors, les costumes, et les DRAC, conseils généraux et autre sont de plus en plus difficile à convaincre.

Le but est assez ambitieux car, à terme, Requin souhaite vendre le spectacle (d'environ deux heures) et tourner sur des scénes régionales.

Nous avons eu notre premiére réunion hier soir et les vraies repetitions commencent dans 15 jours. A hauteur d'une repetition tous les 15 jours, (d'environ 3 à 4 h et ce pendant un an et demi), je devais impérativement avoir le soutien de tous autour de moi .... c'est que j'ai ma louloute moi !


Donc voila, grand défi pour moi :
quand je vois tout ces gens intermittents du spectacle je me dis que là, va falloir que j'assure, pauvre petite éducatrice que je suis et je stresse de pas être à la hauteur ....
Mais je suis aussi super contente, c'est pour ça que je vous le dis !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

F O R M I D A B L E !!

Anonyme a dit…

oouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!! trop cool

allez petite famille de celine, soutiens-là !!!!
et nous on sera là pour venir te voir ok !!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

je retiens une place de suite
note moi sur ton carnet pour la premiere
bises zaza80

Anonyme a dit…

ouahhhhhh !!! quel scoop !!
félicitations !!

Hélène a dit…

Une énergie à toute épreuve, de l'enthousiasme : ta petite famille ne pouvait qu'être de la partie ! N'oublie pas que je travaille à la DRAC...malheureusement je ne peux guère influencer l'attribution des subventions qui sont de plus en plus maigres, effectivement...