20 novembre 2006

Ma petite création ...........

Voici donc mon modeste travail de création :
Un sac "seau" de taille raisonnable (enfin qui me convient tout à fait pour ce que j'ai à trimballer !) avec un revers extérieur.

Pour le fun, j'ai réalisé une accroche amovible reprenant les deux tissus du sac.
Les tissus sont des tissus Amy Butler.

Par contre, il n'était pas encore passé à l'étape repassage !

Je voulais savoir, vous qui êtes des pros :
dans ma petite ville, y'a un joli magasin ou je vais souvent.
A chaque fois, j'arbore un nouveau sac fait par mes petites mains et la dame m'a proposé, comme ça, de m'en vendre quelques uns, si je suis "interressée".

Outre le fait que cela ne peut être que du compte goutte, je me pose la question, "pourquoi pas ?", quelques articles à vendre me permettant de réinvestir dans du tissu sans trop entraver mon compte en banque !
Mais dans ces cas là, le faire dans une petite boutique en vrai ou par l'intermédiaire du blog en proposant, de temps à autre un sac à la vente ?

Et LA question :
Vous, combien seriez vous prêtes à mettre pour le genre de sac que je peux réaliser ?
20, 30 euros ?
Il est clair que le temps passé n'est pas payé, mais il faut aussi qu'au moins le tissu soit remboursé !

9 commentaires:

Anonyme a dit…

ah lala tu poses THE QUESTION !!!!!

pour ma part je tente le marché de noel cette année !!!!!

en fait tout dépendra du sac que tu vas faire, la forme, les tissus choisis.
mais c'est vrai que de toute façon tu ne pourras pas le vendre le prix qu'il vaudra vraiment avec la main d'oeuvre.
il faut que tu amortisses les tissus et fournitures en tout cas.

de toute façon fait un essai ça coute pas grand chose

Anonyme a dit…

zuttttttttttt j'ai oublié de dire qu'il était très sympa ton sac !!!!

Anonyme a dit…

Bravo Céline, il est très joli et original ce sac !
Accepte la proposition de "la dame" sans hésiter !
Pour ce qui est de la vente par l'intermédiaire du blog il ne faut pas oublier que tu auras à ajouter les frais d'expédition (un minimum de € 5,25 en colissimo.... puisque les "petits paquets tarif lettre" sont maintenant interdits...)

Hélène a dit…

Moi je pense qu"on passant par la boutique, ce sera moins de travail pour toi...mais peut-être moins de chance de le vendre que sur ton blog.
Je pense que tu ne devrais pas descendre en-dessous de 30 euros. C'est quand même de la création et pas un truc "made in China" ! Le fun serait que tu apposes une petite marque à toi à l'intérieur...C'est vrai qu'il est super chouette ton sac. Bravo !

Anonyme a dit…

voilà je suis ta première cliente je te fournie le tissu et tu réalises pour moi un merveilleux sac!!!. Alors si tu es d'accord c'est d'accord pour moi. Attention à la vente sur ton blog ilte faut un n° de siret, et déposer au magasin tu risques d'avoir beaucoup de succès...il faut que tu réalises un site marchand.

Anonyme a dit…

il faut, il faut, c'est plutôt un conseil.

Anonyme a dit…

d'accord avec yayie, moi je vends qq broderies, sans compter le temps passé, ça me permet malgré tout d'acheter des fournitures sympa et j'ai l'impression que ça me coûte moins !!!C'est pas non plus la peine d'installer des p'tits chinois à la cave et débiter à fond la caisse. Faut que ça reste ton plaisir. Dis-moi, ma belle, entre la danse afro et la vente sacs, tu me parais très sollicitée !!! c'est cool. tiens-nous au courant

Unknown a dit…

oui !!trop belle ta création et beau choix aussi

Anonyme a dit…

Super la proposition! Moi, je pense qu'il faut plutôt passer par le magasin car déjà au niveau contact, c'est mieux. De plus, en passant par un blog, tu risques d'avoir des galères du genre le colis n'est pas arrivé etc... et comme l'a dit Flo, il ne faut pas oublier les frais de port...
Il faut que cela reste un plaisir pour toi.
Bonne chance, tiens-nous au courant!

Béné
BGM59