19 juin 2011

Sac a langer maison ....

C'est pour dire, je suis pas peu fière !

Les tissus étaient là, mais  j'avais du mal a me lancer :

      pas de patron mais des idées
      jamais cousu de la toile cirée (oui, c'est vraiment plus de la toile cirée que du tissu enduit, pas souple du tout cette histoire  ...)

J'avais tout (sangle, attaches, aiguilles a jean .......) y'avait plus qu'a ............

Et puis ce samedi, pas d'homme (au boulot), pas de poulette, donc le temps de me poser, d'en mettre partout si ça me chante, de râler, pleurer, de tout jeter si ça va pas, et en plus que des nuages et de la pluie  .......

Bref, c'était le moment idéal

Je me suis lancée :

          faire le patron (j'avais pris soin de piquer une boite de lait bébé vide a ma soeur histoire que les dimensions du fond et de la largeur du sac soit appropriées ...... fallait que ça rentre )

          couper les morceaux (Dieu que c'est long !)



Mon canapé ressemblait a un atelier clandestin !

Ensuite  faire la poche intérieure : sur le coup je voulais la faire elastiquée mais  vu l'épaisseur de la toile, impossible de le faire plisser : du coup je l'ai redivisé en 3, histoire de pouvoir mettre un biberon, un tube de crème, enfin des petits trucs ...........



Puis assembler le sac intérieur :


Puis on recommence :
On coud les anneaux pour tenir les sangles sur les côtés extérieurs, et l'attache sur le devant



Et on recommence l'assemblage ....
Ensuite on assemble les deux sacs, et on fait le rabat ............

Pas super dur mais long et fastidieux, minutieux et hyper pas marrant a coudre trois a quatre épaisseurs de toile cirée !

Mais ça y est c'est fait !!!!
Je suis trop contente, il est FINI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pense que du début à la fin (traçage du patron, découpe, assemblage ... ) il faut compter 4 a 5 heures de boulot, en le faisant tranquillement

Version bourré a bloc (j'ai mis des serviettes de toilette dedans, je crois que je vais pouvoir m'en servir comme sac de week end car il est bien grand !!)



et version besace moins remplie ...................



(tissus enduits,enfin toile cirée "Central Park" de Kate Spain)

Il m'en reste, je pense de quoi un mini tapis a langer et peut être même un protège carnet de santé .... mais un autre jour ...........

4 commentaires:

Aurore a dit…

Ma-gni-fique!!!!! un superbe sac ! Chapeau!!

bénédicte a dit…

alors là je suis baba
tu es trop forte
les tissus sont top
il est superbe
bisous

Céline a dit…

Merci les filles !
A la sueur de mon front !
Bises

miumiu a dit…

cute