17 juin 2011

Bidouille ....

A votre avis, qu'est ce que c'est ??????




Ah ah !
Un "paper toy" Totoro :
le principe est simple : vous imprimez une feuille, vous découpez, vous collez et c'est prêt !

Sur internet, vous trouverez plein de sites sympas référençant et proposant des paper toys : attention certains sont dignes des plus grands maîtres en origami !!!
ça va de une feuille a des dizaines, et il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux.

J'ai trouvé celui ci mais sans explications : vu qu'il y a peux d'éléments, ça a été
Par contre pour les enfants, c'est un peu trop minutieux que cela soit au niveau découpage et au niveau collage mais y'en a plein pour les enfants qui sont trop faciles a faire) : d'ailleurs, pour celui ci  j'ai galèré, car ça collait pas bien et j'ai dû mettre du scotch par endroits, pas possible de faire autrement !

Enfin, pour un premier essai je suis contente  il est plus beau en vrai, parce que difficile de faire la mise au point sans flash  (compter quand même plus de une heure pour le faire)








Tout ça pour dire que cet essai est pour faire un mobile "maison" pour bébé : soit c'est moche ce qu'il y a dans le commerce, soit c'est beau mais cher ! (sur Etsy y'en a des magnifiques mais $$$$ !! ouille !)

Donc voila, je fais ça assise, tranquille, en regardant la télé en même temps .... relaxant .....
J'en ai trouvé deux autres (des totoros) différents, vais me lancer pour faire une petite collection a suspendre !

Voila une petite sélection de ce que vous pouvez trouvez sur le net ....






un site sympa : paper toys art

Aucun commentaire: