25 mars 2011

Beaux tissus ..............

Vu que je suis "cloitrée" a la maison, j'ai le temps de trainer sur le net.
M'étant éloignée des boutiques de tissus ces derniers temps, j'ai eu tout loisir de rattraper mon retard et d'en découvrir de nouvelles.

Forcement, avec bébé qui arrive, cela me donne des envies, et pas que des envies de chips ! (oui, je suis bizarre, moi c'est pas des envies de fraises, mais des envies de chips au vinaigre !!aussi des envies de Saint Honoré !!! )

Donc, au vu du temps a passer au repos, autant l'utiliser a bon escient :

Je me suis donc commandé de beaux tissus chez Fabric Worm, délicieuse boutique aux US.

Ils sont arrivés et je peux vous dire qu'ils sont a tomber !

Alors voici de quoi faire le tour de lit du jeune homme




Trois couleurs que je vais essayer de mixer au mieux.
Suis un peu déçue par le tissu bleu que je voyais un peu plus foncé ... bon, il est joli quand même !


Ensuite, je me suis dit que les sacs à langer du commerce étaient moches et faisaient trop sac à langer (je sais c'est une evidence ! ).

Mais quand même, on peut prétendre a avoir des enfants :
  - sans avoir a se balader avec des sacs roses ou bleus
  - sans que ces sacs soient recouvert d'imprimés de nounours ou de papillons culcul
  - être une maman dans le coup et branchée
  -  et avoir un sac qui peut être utilisable pendant longtemps (c'est a dire suivre l'évolution du bétail, passant du transport de couches et biberons a celui des jouets et bidules en tout genre)

Du coup, dans la  même collection, j'ai pris des tissus enduits.



L'enduit fait vraiment plastifié mais souple. Je pense que c'est ce qu'il faut : si faut transporter eau, produits d'hygiéne, etc, et plus tard gouter, maillots de bain .........faut que ça puisse se renverser sans tout inonder a côté.

Je vais le faire style besace, autant pouvoir l'accrocher à la poussette au debut et pouvoir ensuite le mettre en bandouliére plus tard ..............

Par contre, je fais ça à l'arrache, parce que j'ai cherché sur le net, rien ne me plait dans les patrons.

Par contre je suis preneuse de conseils concernant la couture du tissus enduit parce que j'en ai jamais travaillé : y'a t'il des précautions a prendre pour l'utilisation de la machine ?? (aiguille plus costaud, tension du fil ...)

(les tissus viennent de la collection Central Park de Kate Spain 4,75 $ le demi yard)
voila, vous savez tout !

3 commentaires:

Christine a dit…

Ils sont très beaux ces tissus ! Bonne couture !

bénédicte a dit…

alors ce bébé chouchou va être trop tendance il tient déjà de sa mère :)
pour le tissu enduit j'avais juste pris une aiguille pour le jeans et basta
bisous ma poulette
trop classe que tu bidouilles à niveau

Céline a dit…

Merci les filles !;-)

Je vais d'ailleurs aller faire un tour chez rascol, histoire de me faire un stock de canettes et d'aiguilles pour la machine.