21 mars 2011

Jusqu'au bout des ........



Depuis un moment, je ne parle plus de "push plum", "rose of sharon", cherry tomato", "belle soie", "crescent color", "LHN", "EEF" ou encore "CCN"

Depuis un moment je parle de "Linclon park after midnight", "Over the taupe", "Chinchilly", "OPI", "Essie", "Eyeko" ......

Passion tout aussi dévorante que les fils et les toiles, elle prend aussi de la place !

Il y en a une qui, lorsqu'elle est rentrée dans ma salle de bain, a poussé un cri !!
Faut dire que je ne fais pas forcement dans la démesure !


Tout ça pour vous parler de ma collection de vernis a ongle !




Comme vous pouvez le constater, je suis dans les marrons, les gris, les prunes et quelques bleus trés foncés.
J'ai investi dans une étagére en plexi transparente, comme dans les magasins !
Cela m'a pris du temps mais j'ai reussi a la denicher ! Elle m'en aura donné du mal !

Bien entendu, ces vernis ne sont pas que sur une seule rangée ......... y'a derriere aussi !!




Petite visite guidée du bas vers le haut :
d'abord les vernis OPI, marque trés connue, et qui a ouvert il y a quelques mois les premiers "Nails Bars" sur Paris (litteralement bars a ongles).
Il y en a pour tout les goûts au niveau des couleurs, le vernis est de bonne qualité, mais il faut compter environ 13,90 euros pour un flacon (énorme contenance tout de même)
Biensur sur internet, via l'étranger, on trouve beaucoup moins cher.

Ensuite les Essie, marque aussi trés connue, dans l'ensemnle les couleurs sont plus pastels que les OPI. Le prix 12,90 euros environ.

Seconde étagére, mes vernis Sephora.
Je ne presente pas la marque !
4,90 euros, pour une petite contenance, je trouve ça sympa, et on peut craquer pour des couleurs improbables (jaune, vert .....) juste pour le fun !

J'adore, et ma fille aussi ! (comme ça ça m'évite de lui preter mes "beaux vernis"!!!)  et je peux me laisser avoir en lui achetant un rose avec des paillettes qui brillent et qui  font trop star (dixit Maiwenn qui en ce moment voue un culte a Hannah Montana) et elle rale moins quand on traine des heures chez Sephora (bon, je suis souvent obligée de négocier pour un gloss en plus "Non, pour le rouge (p...sse) ça ne t'ira pas ma chérie, prend plutot le rose trés clair ...."

3eme étagere
Les Peggy sage (entre 6 et 7 euros).
Plein de jolies couleurs et de bonne qualité.
C'est un produit que l'on trouve souvent chez les coiffeurs ou dans les instituts de beauté qui ne font pas parfumerie en même temps.
Sur internet, y'a de belles affaires a faire en trainant un peu.

Toujours sur la même étagére, en vrac les Yves Rocher, les Gemey, L'Oréal, Mavala, Bourgeois et un Nars (marque de parfumerie) que j'ai toujours pas essayé.

4eme étagére, celle du luxe .........
Chanel, Dior, et Yves Saint Laurent
Que du beau monde que je n'ose pas souvent mettre ! (vous savez c'est comme ces jolies soies avec lesquelles on ose pas broder .... c'est beau, c'est cher, du rêve a l'état pur !




Des belles couleurs, (on trouve facilement leur dupe dans d'autres marques beaucoup moins chéres !), de beaux flacons ...........

De 21 a 25 euros pour des séries limitées, eh oui !
Par contre, je trouve que les vernis Chanel sont de pietre qualité .......

J'ai d'ailleurs quelques petites anecdotes a vous raconter concernant ces "beaux" vernis. 
Elles feront l'objet d'un autre billet.

Voila, ma nouvelle passion ............ futile hein !


Je vous rassure, j'ai aussi des tonnes de crémes pour ne pas vieillir, pour ne pas briller, pour devenir intelligente ...... des tonnes de maquillage (des palettes de fards a paupiére, des pinceaux, dont je ne sais pas me servir mais bon !) ........ une vraie caverne d'Ali baba !
Le pire Maiwenn est pareille que moi ! Elle entasse malettes de maquillages remplies de gloss, poudre, vernis .................
Si si, je vous jure ! je vous montrerai ça en photo un de ces quatre !

C'est pas gagné tout ça !

Je dédicace ce billet  a ma copine Bénédicte qui me demandait corps et ame depuis longtemps de reprendre mon blog mais aussi de faire un article sur mes vernis, collection qu'elle trouve hallucinante ! Bisous Béné ;-)

4 commentaires:

bénédicte a dit…

trop drôle et je confirme je n'en reviens toujours pas :)
je vias montrer ça à Philippe, je sens qu'il va rire
je suis trop contente que tu reprennes ton blog je vais suivre ça de très près ma poulette
gros bisous et à très bientôt

Céline a dit…

Il ne va pas en croire ses yeux ! bon, ça vaut pas ta collection de tissus !! ;-) bisous bisous

Anonyme a dit…

Bonjour!! superbe collection!!!
j'aimerais savoir où est ce que je peux trouver la même étagère et combien de vernis peut on y ranger? je suis désespérée je ne trouve pas! merci

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'arrive longtemps après l'article.
Bravo pour cette collection, bien mise en valeur. Le futile fait pétiller la vie!
Je cherche une étagère de ce genre pour l'offrir à ma nièce. Où pourrais-je la trouver?
Merci