21 juillet 2008

Des nouvelles ..........

Je me décide enfin à vous donner de mes nouvelles .....


Un grand merci à toutes celles qui m'ont envoyé de petits mails pour m'encourager, prendre de mes nouvelles, juste dire qu'elles pensent à moi .....


Cela va faire maintenant prés de deux mois que j'ai retrouvé ma chambre de jeune fille !


ça fait tout bizarre de se retrouver avec ses sacs poubelles remplis de fringues dans un endroit que j'ai quitté il y a 16 ans !



J'ai vécu quelques péripéties : il y a de cela un mois et demi on m'a volé ma voiture, juste devant chez ma mère .... elle avait 5700 km et je peux vous dire que ça n'aide pas à aller mieux !


Biensûr, ma jolie 207 à été retrouvée mais dans un état !!

Plus de sièges, de capot, d'ailes avant, d'airbag, de levier de vitesse ..... elle à été dépouillée et ce qu'il en restait a été massacré !


Elle est passée épave tellement les réparations revenaient cher ..........


Vous imaginez bien qu'avec les assurances tout va bien quant il s'agit de régler sa cotisation, mais pour se faire payer !!!


Enfin, depuis vendredi j'ai une nouvelle voiture : une petite twingo, juste ce qui faut pour ma fille et moi .....


Et je suis aussi en vacances pour 3 semaines !!!!

Et ça, c'est le pied, j'en avait vraiment besoin !

Pour le reste, ça va .....


J'ai trouvé un petit appart, 35 m², de quoi recommencer à zéro tranquillement, de regler ce qu'il y a à regler et je verrai pour plus grand ensuite.

J'emmenage le 16 août ....


Je suis donc dans les cartons, la semaine derniére je suis allée chez Mr Ikéa me racheter le minimum vital : un lit, un matelas, un sommier, couette, oreiller, un canapé .... je crois que je n'aurai jamais autant dépensé en une journée !


J'ai l'impression d'être une étudiante qui prend son premier appart ! (ce qui est vrai puisque je n'ai jamais vécue seule !!! de chez ma mére je suis partie directement chez mon mari !)


C'est stressant mais aussi stimulant !

Je repars pour autre chose en étant seule maître de ma vie .....

La liberté n'a pas de prix !


Ma fille va bien, les enfants sont pleins de ressources même si je reste vigilante .....

Notre séparation se passe trés bien et ça aussi, c'est un soulagement ......

Pas de pleurs, de cris, pas de haine

De l'affection, car aprés 16 ans de partage il y en aura toujours

Du respect ........

Et je sais que j'ai de la chance que cela se passe de cette maniére !


Je suis entourée, par mes amies, la famille, je sais que je ne suis pas seule, que l'on m'aime malgré ma décision et que je ne suis pas jugée ...


Aprés reste les amis que l'on croyait "a la vie a la mort" et qui là, sont absents ...........

Eux ne comprennent pas, ne veulent pas comprendre .... tanpis, ma vie continuera sans eux ...


Il y a aussi ceux dont on ne pensait pas être aussi soutenants et qui se revélent !

Que ça fait du bien !!!!!



Aprés, reste à me reconstruire, avec mes peurs et mes doutes .........

Rester forte, positive pour l'avenir : mais oui, je vais y arriver !


Alors voila, ça va, ça ira de mieux en mieux de toute maniére !!!!

Comme une nouvelle vie de Maman célibataire s'ouvre à moi, va falloir assurer, même niveau bricolage !

Alors, pour me donner du coeur à l'ouvrage, parce que je ne suis pas non plus Mac Gyver (un chewing gum, un cure dent et un elastique ne suffiront pas !!!) j'ai investit dans une petite bricole, une mallette de bricolage pour fille !





Ah, vous voyez que vous me reconnaissez bien là !!!!!

Par contre, tant que je suis chez ma mère, j'ai accés à internet, dés mon déménagement ça sera seulement de mon boulot et quand je repasserai par ici .... donc moins fréquemment .....
J'espére pouvoir me rachetr un petit PC dans quelque temps et me reprendre une connexion mais il y aura d'autres priorités ....

Je vous embrasse bien fort et vous dis à bientôt

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis heureuse de te relire à nouveau, et surtout très heureuse de voir que même dans des moments difficiles tu es toujours pleine de ressources.
Passe un bel été, plein de belles perspectives :)

Anonyme a dit…

poulette, c'est excellent ta malette de bricoleuse, tu m'avais caché cet achat très girly qui te ressemble si bien :)
on t'attend quand tu veux
de gros bisous
béné

Unknown a dit…

Quel plaisir de te relire et de voir que tu vas mieux ! JE te souhaite d'excellentes vacances et attends avec impatience tes nouvelles bidouilles. En tt cas tu auras de quoi bricoler mais tu es super bien équipée ( je suis jalouse de ta belle amlette rose ;-)
A bientôt,

Anonyme a dit…

Arrête! Tu me donnes envie de retrouver le célibat... si il y a la malette girly offerte!!!
Allez zou... au boulot, plus d'excuse!

Anonyme a dit…

Ravie que tu ailles bien, il y a bien longtemps que je ne surfais plus et en te lisant quelle surprise un si long silence!!! Qui s'explique du coup, je comprends mieux.
Je t'embrasse virtuellement.
Malo

Anonyme a dit…

contente d'avoir de tes nouvelles la vie continue avec ses souvenirs et ses progés bon courage pour la suite qui, je suis sur sera une reussite.bis a toutes les deux sandrine

Anonyme a dit…

Je passe régulièrement pour voir si quelques nouvelles sont réapparues... en voici ! Je te souhaite bcp de courage et de bonheur pour ce nouvel avenir. Passe de bonnes vacances et fais le plein d'idées déco pour ton nouvelle "appart de filles" !
Katellen

Christine a dit…

Bon courage Céline et bon vent pour ta nouvelle vie !

Anonyme a dit…

contente de te lire, je pense souvent à toi. L'avancée sur terrain inconnu s'apprivoise avec le temps, les incertitudes aussi. Cette liberté, on devrait toujours la garder, elle a grand prix, je pense que la solitude aussi, il faut simplement s'avoir l'aborder. Sénérité, douceur, tendresse, voilà ce que je t'envoie avec mille bises.

Anonyme a dit…

bon courage, et si tu fais une virée lilloise, je suis là n'hésites pas.... je suis passée aussi par là... Je vous embrasse fort toutes les deux. Marjorie

Anonyme a dit…

Je suis très contente de te relire et de savoir que tu ne vas pas si mal que ça. Ca ne doit pas être évident de tout reprendre à zéro mais je vois que tu es bien encadrée par tes amis et ta famille.
Bon courage et à très bientôt j'espère

Anonyme a dit…

j ai l impressiond e merevoir, kkes années auparavant, c est pas si loin..et ca marque encore!
pas facile de se refaire : il faut du temps, de l argent aussi..mais ce que l on a malgré tout, c est les amis ( les vrais) et les proches!
trop bien ta malette!!!!
ahh au fait, file moi ton adresse postale stp
t as mon mail hein??lol

je te fais de gros gros bisous
prends soin de toi, delapetiote et te casse pas un doigt avec tes outils de nana!!!mdr

laura
alabamacharente@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Contente que tout aille bien pour toi ; tu vas voir, tout va bien se passer !!!!
T'embrasse !!!
Laurence B/Amiens.
PS : profite bien de tes vacances pour te requinquer !!!

Anonyme a dit…

contente d'avoir des nouvelles!
je te souhaite bon courage pour cette nouvelle aventure...
amitiés,Magali

Anonyme a dit…

J"ai bien fait de passer voir s'il y avait des nouvelles. Le choix de cette valise à outils montre que vous gardez votre peps quoiqu'il arrive.
Courage, bonnes vacances et bon repos.
Catherine G.

Hélène a dit…

Une mallette avec des outils pour tout réparer, c'est mieux qu'un porte-bonheur. Je suis super heureuse d'avoir découvert un nouveau message sur ton blog. Bon courage. Je suis sûre que tu vas inventer une super déco pour ton nouveau nid (qui sait, peut-être un futur nid d'amour...)
Bisous
Hélène

Anonyme a dit…

Courage pour cette nouvelle vie. Moi c'est la remise en question de la quarantaine que j'ai eu, j'ai mis 4 ans à cogiter tout cela avant de me décider et puis lorsque je l'ai été une nouvelle rencontre m'a boostée pour aller voir l'avocat. A présent, je me retrouve à nouveau célibataire. Je sais donc que, même si il y a des moments pas toujours évidents, l'on s'en sort. Courage à toi et gros bisous à ta miss, tu as raison d'être vigilante par rapport à elle.

Anonyme a dit…

je lis jute ton post.

merci de nous donner de tes nouvelles.

la boîte à outils je connaissais pas , c'est sympa.

à bientôt gros bisous

la claudinette a dit…

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles. Nous nous sommes échangé un mail cet été.
J'étais et je reste une de tes lectrices assidues.
Je suis heureuse de voir que tu vas de l'avant.
Bon courage !
ta mallette de fille est super. Tu vas faire des ravages en bricolage. Je veux la même !
Bises

Lumane a dit…

Je te lis et je suis sidérée...comme certains point de ta vie ressemblent à la mienne...Je te souhaite bon courage pour te reconstruire, sois confiante, le temps fait tout, mais faut être patiente, c'est tout.
Je l'ai quitté, je suis seule avec ma fille, moi aussi j'ai dévalisé ikéa et jamais dépensé autant en un seul jour !!...les ami(e)s qui ne sont plus là...des points communs qui m'ont fait sourire puis pleurer !
Surtout, ne pas s'arrêter sur son sort, toujours lever la tête, penser à demain, aux choses à faire, se détendre, se faire plaisir à deux,...
Je compatis quoi. J'en ai passé des soirées à pleurer, moi aussi.Sauf que moi, j'en ai pas pu en parler sur mon blog, car pas envie que certains le sachent...On a toujours son égo, n'est-ce pas?!
Bises