25 mars 2011

Beaux tissus ..............

Vu que je suis "cloitrée" a la maison, j'ai le temps de trainer sur le net.
M'étant éloignée des boutiques de tissus ces derniers temps, j'ai eu tout loisir de rattraper mon retard et d'en découvrir de nouvelles.

Forcement, avec bébé qui arrive, cela me donne des envies, et pas que des envies de chips ! (oui, je suis bizarre, moi c'est pas des envies de fraises, mais des envies de chips au vinaigre !!aussi des envies de Saint Honoré !!! )

Donc, au vu du temps a passer au repos, autant l'utiliser a bon escient :

Je me suis donc commandé de beaux tissus chez Fabric Worm, délicieuse boutique aux US.

Ils sont arrivés et je peux vous dire qu'ils sont a tomber !

Alors voici de quoi faire le tour de lit du jeune homme




Trois couleurs que je vais essayer de mixer au mieux.
Suis un peu déçue par le tissu bleu que je voyais un peu plus foncé ... bon, il est joli quand même !


Ensuite, je me suis dit que les sacs à langer du commerce étaient moches et faisaient trop sac à langer (je sais c'est une evidence ! ).

Mais quand même, on peut prétendre a avoir des enfants :
  - sans avoir a se balader avec des sacs roses ou bleus
  - sans que ces sacs soient recouvert d'imprimés de nounours ou de papillons culcul
  - être une maman dans le coup et branchée
  -  et avoir un sac qui peut être utilisable pendant longtemps (c'est a dire suivre l'évolution du bétail, passant du transport de couches et biberons a celui des jouets et bidules en tout genre)

Du coup, dans la  même collection, j'ai pris des tissus enduits.



L'enduit fait vraiment plastifié mais souple. Je pense que c'est ce qu'il faut : si faut transporter eau, produits d'hygiéne, etc, et plus tard gouter, maillots de bain .........faut que ça puisse se renverser sans tout inonder a côté.

Je vais le faire style besace, autant pouvoir l'accrocher à la poussette au debut et pouvoir ensuite le mettre en bandouliére plus tard ..............

Par contre, je fais ça à l'arrache, parce que j'ai cherché sur le net, rien ne me plait dans les patrons.

Par contre je suis preneuse de conseils concernant la couture du tissus enduit parce que j'en ai jamais travaillé : y'a t'il des précautions a prendre pour l'utilisation de la machine ?? (aiguille plus costaud, tension du fil ...)

(les tissus viennent de la collection Central Park de Kate Spain 4,75 $ le demi yard)
voila, vous savez tout !

21 mars 2011

Jusqu'au bout des ........



Depuis un moment, je ne parle plus de "push plum", "rose of sharon", cherry tomato", "belle soie", "crescent color", "LHN", "EEF" ou encore "CCN"

Depuis un moment je parle de "Linclon park after midnight", "Over the taupe", "Chinchilly", "OPI", "Essie", "Eyeko" ......

Passion tout aussi dévorante que les fils et les toiles, elle prend aussi de la place !

Il y en a une qui, lorsqu'elle est rentrée dans ma salle de bain, a poussé un cri !!
Faut dire que je ne fais pas forcement dans la démesure !


Tout ça pour vous parler de ma collection de vernis a ongle !




Comme vous pouvez le constater, je suis dans les marrons, les gris, les prunes et quelques bleus trés foncés.
J'ai investi dans une étagére en plexi transparente, comme dans les magasins !
Cela m'a pris du temps mais j'ai reussi a la denicher ! Elle m'en aura donné du mal !

Bien entendu, ces vernis ne sont pas que sur une seule rangée ......... y'a derriere aussi !!




Petite visite guidée du bas vers le haut :
d'abord les vernis OPI, marque trés connue, et qui a ouvert il y a quelques mois les premiers "Nails Bars" sur Paris (litteralement bars a ongles).
Il y en a pour tout les goûts au niveau des couleurs, le vernis est de bonne qualité, mais il faut compter environ 13,90 euros pour un flacon (énorme contenance tout de même)
Biensur sur internet, via l'étranger, on trouve beaucoup moins cher.

Ensuite les Essie, marque aussi trés connue, dans l'ensemnle les couleurs sont plus pastels que les OPI. Le prix 12,90 euros environ.

Seconde étagére, mes vernis Sephora.
Je ne presente pas la marque !
4,90 euros, pour une petite contenance, je trouve ça sympa, et on peut craquer pour des couleurs improbables (jaune, vert .....) juste pour le fun !

J'adore, et ma fille aussi ! (comme ça ça m'évite de lui preter mes "beaux vernis"!!!)  et je peux me laisser avoir en lui achetant un rose avec des paillettes qui brillent et qui  font trop star (dixit Maiwenn qui en ce moment voue un culte a Hannah Montana) et elle rale moins quand on traine des heures chez Sephora (bon, je suis souvent obligée de négocier pour un gloss en plus "Non, pour le rouge (p...sse) ça ne t'ira pas ma chérie, prend plutot le rose trés clair ...."

3eme étagere
Les Peggy sage (entre 6 et 7 euros).
Plein de jolies couleurs et de bonne qualité.
C'est un produit que l'on trouve souvent chez les coiffeurs ou dans les instituts de beauté qui ne font pas parfumerie en même temps.
Sur internet, y'a de belles affaires a faire en trainant un peu.

Toujours sur la même étagére, en vrac les Yves Rocher, les Gemey, L'Oréal, Mavala, Bourgeois et un Nars (marque de parfumerie) que j'ai toujours pas essayé.

4eme étagére, celle du luxe .........
Chanel, Dior, et Yves Saint Laurent
Que du beau monde que je n'ose pas souvent mettre ! (vous savez c'est comme ces jolies soies avec lesquelles on ose pas broder .... c'est beau, c'est cher, du rêve a l'état pur !




Des belles couleurs, (on trouve facilement leur dupe dans d'autres marques beaucoup moins chéres !), de beaux flacons ...........

De 21 a 25 euros pour des séries limitées, eh oui !
Par contre, je trouve que les vernis Chanel sont de pietre qualité .......

J'ai d'ailleurs quelques petites anecdotes a vous raconter concernant ces "beaux" vernis. 
Elles feront l'objet d'un autre billet.

Voila, ma nouvelle passion ............ futile hein !


Je vous rassure, j'ai aussi des tonnes de crémes pour ne pas vieillir, pour ne pas briller, pour devenir intelligente ...... des tonnes de maquillage (des palettes de fards a paupiére, des pinceaux, dont je ne sais pas me servir mais bon !) ........ une vraie caverne d'Ali baba !
Le pire Maiwenn est pareille que moi ! Elle entasse malettes de maquillages remplies de gloss, poudre, vernis .................
Si si, je vous jure ! je vous montrerai ça en photo un de ces quatre !

C'est pas gagné tout ça !

Je dédicace ce billet  a ma copine Bénédicte qui me demandait corps et ame depuis longtemps de reprendre mon blog mais aussi de faire un article sur mes vernis, collection qu'elle trouve hallucinante ! Bisous Béné ;-)

19 mars 2011

Me revoila !

Depuis quelques semaines cette idée trotte dans ma tête. Mais j'hésitais ......

Après tout ce temps passé loin de la blogosphére je me sens un peu a la "ramasse" !

Je ne suis plus trop dans le coup, ma vie a été pas mal bousculée durant ces trois dernières années, elle a changée, j'ai changé, mes centres d'intérêts ne sont plus forcement les mêmes ......... enfin, vous en êtes les premières témoins de toute manière !

Mais je me lance !
Ce message, je l'ai lu, relu, réécrit une bonne dizaine de fois !

Et j'ai aussi hésité a créer un nouveau blog, carrément .......... et puis je me suis dit que le passé restera le passé et que tourner la page ne veut pas dire la renier ..... c'est ce que j'aurai eu l'impression de faire en quittant ce bon vieux blog !

Il est ce que je fus a une époque, il est resté là, a attendre, et vous aussi, je suis sure, que vous passez aussi de temps en temps par ici, au cas ou ...........

(J'ai dû changer tout de même la présentation mais je n'ai pas eu le choix, tout était décalé et au niveau lecture ce n'était vraiment pas agréable .... et impossible, même en bidouillant dans les codes HTML de le faire revenir a la normale.)


Alors, voila,  même si dans le fond je suis toujours la même, je reviens mais ce blog sera différent de ce qu'il était avant, autant annoncer la couleur maintenant !



Mais j'ai l'impression d'être hyper négative lorsque je dis tout ça alors que ce n'est pas mon intention !
Au contraire, tout va bien depuis quelque temps déjà !


Si depuis quelques semaines cette idée de remettre en route un blog est là, c'est que depuis quelques semaines je suis astreinte au repos a la maison.


Ce repos forcé, lié a sa "cause", me donne des envies de bidouillage en tout genre et de bidouillage tout court ........

Envie de rester un peu plus a cocooner a la maison, (même si l'appartement est un peu petit et que l'investir m'est difficile puisque c'est une location mais c'est une autre histoire .....).



On m'aurait dit ça il a deux ans j'aurais bien rigolé ! Et ce n'est pas Béné et Cathsotte qui vont me désapprouver !

On revient de loin quand même !! Comme quoi rien n'est insurmontable, rien n'est fini ..........
Tout ça semble bien mystérieux hein .........
Bon, aller, je vous le dis :

J'attends un bébé !!! oui oui, vous pouvez vous asseoir !!

Un petit garçon !


Bon, ça reste compliqué .......... je suis le loup blanc des urgences vu le nombre de fois ou j'y vais par mois !

Mais je crois que cette fois ci, après de multiples "arrêts de travail / reprise de boulot" se soldant par un passage aux urgences (90 km par jour, boulot dans un service de psy adulte) on va arrêter les frais !

Un placenta inséré bas et des hématomes récurrents vont sûrement m'obliger a arrêter le boulot jusqu'à ce que bébé soit là.

Enfin, j'espère que Mr le Gyneco va prendre LA décision parce que pour lui tout va toujours bien et résultat dés que je reprend le boulot quelques jours après c'est retour aux urgences ..........

En attendant, je vous avoue, je suis plutôt angoissée, sur les nerfs et je ne sais pas trop quoi penser ........... je suis heureuse et en même temps, avec mon chéri on ose pas trop se réjouir .......... mais la chasse aux prénoms est ouverte tout de même ; faut rester positif !

Donc voila, je suis repartie dans les sites de tissus, de bouquins de couture :
j'attends dans ma boite au lettre mes fournitures pour mes futurs projets : tour de lit, sac a langer faits maison ............. enfin des trucs pour bébé !

Je vous rassure, j'aime toujours autant les chaussures, d'ailleurs j'en ai plein a vous faire découvrir !
Je me suis aussi découverte d'autres passions, vous verrez ça bientôt ..........

En tout cas c'est avec plaisir que j'espère vous retrouver, en espérant que vous ne m'en voudrez pas pour cette longue absence ..............